CARRE DE CULTURE

Conception Aurore Gruel & Delphine Ziegler

Film Delphine Ziegler

Danse Aurore Gruel

Production : Compagnie Ormone en partenariat avec le Théâtre de la Méridienne (Scène Conventionnée de Lunéville), avec le soutien du Conseil Régional de Lorraine et de l'Association Jusqu'Au Bout du Champ

Erika

Qui est Erika? Une secrétaire-héroïne? Un agent-double? Une espionne infiltrée? Si seulement de cette littérature volubile qui sort de sa machine à écrire, on pouvait décrypter quelques pistes et comprendre l'énigme! Peine perdue... Pendant que son double trompe l'indice et brouille les cadres, Erika reste insaisissable.

Défiant le quotidien d’un lycée professionnel, elle nous entraîne, entre couloirs, préaux, plateaux techniques et salles de classe, dans les dédales d'un polar dansé, envoûtant et décalé.

Le film a été tourné au Lycée d'Enseignement Professionnel Paul Lapie, à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) en mars 2013 en partenariat avec le Théâtre de la Méridienne (scène conventionnée de Lunéville).

Erika fait partie du projet Carré de culture : Cycle de créations danse/vidéo in situ développé par Aurore Gruel et Delphine Ziegler depuis 2010. Des résidences ont lieu dans une pluralité de lieux et de contextes. Un personnage, toujours inédit, s’introduit dans un environnement qui lui est étranger et compose, sous l'œil d'une caméra, une "surréalité" propre à chaque lieu visité.