SANS TERRITOIRE FIXE

PIÈCE CHORÉGRAPHIQUE D'AURORE GRUEL
création 2015

Artistes chorégraphiques Lucile Guin, Anne Marion, Élodie Sicard

Musique et interprétation live Hervé Birolini

Scénographie et lumières Olivier Irthum

Régie plateau Jérôme Léhéricher

Documentaire Delphine Ziegler

Production : Compagnie Ormone, compagnie bénéficiant du conventionnement du Conseil Régional de Lorraine 2014-2016, CCAM - Scène Nationale de Vandœuvre-les-Nancy, Arsenal - EPCC Metz en scènes, Scène2 (Senones), Théâtre de la Méridienne - scène conventionnée de Lunéville, TIL - Théâtre Ici et Là de Mancieulles

Soutiens : Conseil Régional de Lorraine, DRAC Lorraine, SPEDIDAM, ADAMI


« Toute émotion sort de vous, élargit un milieu ; ou sur vous fond et l’incorpore » Mallarmé, Divagations

SANS TERRITOIRE FIXE, ce sont des terres imaginaires brodées à même le quotidien par Iris, Pénélope et Lactée, les trois figures de cette pièce. Descendantes ou ascendantes d’une même lignée, elles arpentent leur solitude en quête d’un territoire. Artisanes d’une utopie où les frontières flottent, elles croisent nos réalités intimes, sociales et culturelles, tracent les contours d’une carte imaginaire et en dévoilent les géométries secrètes. Par le langage singulier de leur corps, ces trois figures nomades nous font dériver vers des terres surréalistes, dans une recherche éperdue du vivant. Huis-clos pour trois femmes singulières qui composent un espace-temps où les territoires se meuvent, telle une tectonique des plaques.

Dans cette création, Aurore Gruel, désoriente ces figures, provoque leur collision dans un puzzle existentiel où se mêlent réalisme et onirisme.

©Arnaud Hussenot