PERTURBATIONS POÉTIQUES +PERTURBATIONS POÉTIQUES AUGMENTÉES

DUO L A

AURORE GRUEL LUCILE GUIN ARTISTES CHORÉGRAPHIQUES

Cycle de Performances et de recherches initié en juin 2015

© André Nitshke

CRÉATIONS D’ESPACES SINGULIERS PAR LA PRÉSENCE INSOLITE DE DEUX CONTORSIONNISTES DU RÉEL

©André Nitschke

PERTURBATIONS POÉTIQUES est un cycle de performances in situ pour deux VRP (Voyageurs Représentants Poétiques) conçu et développé par le DUO L A formé par les deux artistes chorégraphiques Aurore Gruel et Lucile Guin.

Les « VRP », êtres qui cultivent un certain sens du décalage et de l’absurde, s’invitent dans un environnement. Ils développent une théorie évolutive de la perturbation dont ils ont une approche fort originale et toute personnelle. Sont-ils en phase avec les événements ou complètement absorbés par un autre monde ? On pourrait les qualifier d’experts de l’Entre : ils entrecroisent, mêlent les situations, sont à l’écoute et en interaction avec l’environnement. L’espace qu’ils habitent, devient leur « terre de vie ». Entre désir de rentrer en communication et introspection, ils développent un langage insolite, une poétique de l’espace situationniste.

En guise de signalétique, un cadre blanc, seul support extérieur à l’environnement qu’ils investissent.

CARTE D’IDENTITÉ non exhaustive du Voyageur Représentant Poétique : troublant, absurde, architecte, fantasque, sensible, contorsionniste, modulateur d’espace, marathonien...?

PROFESSION : ITT - Intrus Tout Terrain

SPÉCIFICITÉ : CTT - Corps Tout Terrain


PERTURBATIONS POÉTIQUES AUGMENTÉES

« Perturbations Poétiques Augmentées » reprend le principe de « Perturbations Poétiques »* avec une démultiplication du nombre de « VRP ».

L’espace subit une « invasion » d’êtres poétiques munis de cadres blancs qui développent une architecture mobile au rythme décalé.